Prothèses dentaires

Les prothèses dentaires sont un dispositif de substitution qui remplace une ou plusieurs dents manquantes ou une partie de la dent, elles sont faites dans divers matériaux et peuvent être fixes au amovibles. Il existe plusieurs types de prothèses dentaires, qui remplissent chacune une fonction déterminée et présentent des avantages variés selon le profil et les besoins de chaque patient.

La pose d’une prothèse dentaire peut se faire à la suite d’une perte ou d’une extraction dentaire et dans le cas d’une dentition très altérée. Les prothèses permettent de retrouver l’aspect esthétique de la dentition et remplissent parfaitement les fonctions que peut avoir une dentition naturelle.

En effet, une dent manquante peut constituer une gêne au quotidien, que ce soit au niveau de la mâche, de la phonation ou de la déglutition. L’intérêt d’une prothèse est de remplir cette cavité et prévenir les risques de caries, la perte de l’engrènement naturel des dents, le bruxisme et les douleurs au niveau de l’articulation mandibulaire.