Prothèses conjointes

Les prothèses conjointes : Sont des prothèses dentaires fixes permettant de remplacer des dents ou une partie des dents de manière permanente, avec l’impossibilité pour le patient de pouvoir les enlever. Elles donnent un rendu naturel et remplissent parfaitement le rôle des dents naturelles sans demander un grand effort d’entretien. Les prothèses fixes sont :
  • Elles recouvrent une seule dent taillée pour accueillir la couronne. Les couronnes sont une couverture qui enveloppe la dent en entier et qui lui redonne son aspect esthétique et ses fonctions essentielles.
  • Ce sont des prothèses qui peuvent remplacer une ou plusieurs dents en se fixant sur les dents saines aux deux extrémités de la zone à combler par un système de couronne ou de fil métallique.
  • Ils permettent de recouvrir une partie de la dent altérée à l’aide d’une prothèse faite sur mesure. Les inlays remplissent la partie intérieure de la dent et les onlays recouvrent la surface et les parties latérales de la dent.
  • L’implant est vissé dans l’os de la mâchoire en remplacement de la racine de la dent et permet de fixer une prothèse dentaire en lui servant de support.